Print

NOUVEAU – TICO lancera un manuel d'étude mis à jour pour les certifications de conseiller en voyages et de superviseur/gestionnaire en février 2022.

À compter du 28 février 2022, les examens TICO seront basés sur le manuel d'étude récemment révisé. Les étudiants actuellement inscrits auront jusqu'au dimanche 27 février 2022 pour passer leur(s) examen(s) sur la base du manuel d'étude actuel. Cliquez ici pour plus d’informations.

Toute personne qui travaille pour une agence de voyages au détail enregistrée en Ontario et qui vend des services de voyage ou fournit des conseils de voyage au public doit, en vertu de la loi, satisfaire aux normes d'éducation du TICO. Cela inclut les superviseurs et les gestionnaires figurant sur le dossier d'inscription d'un inscrit auprès du TICO. Le programme de normes d'éducation est administré par Oliver's Publishing Inc., un chef de file reconnu dans l'apprentissage en ligne réglementé. Le programme se compose de deux niveaux :

  1. Conseiller en voyages
  2. Superviseur/Gestionnaire

REMARQUE IMPORTANTE:  La réussite de l'examen sur les normes d'éducation du TICO vous permet de vendre des services de voyage ou de fournir des conseils de voyage au public au nom d'une agence de voyages ontarienne enregistrée au TICO. Cela ne signifie pas que vous êtes autorisé à vendre des services de voyage en Ontario. Un certificat de réussite à l'examen n'est pas la même chose qu'une inscription au TICO. Si vous ne travaillez pas pour une agence de voyage enregistrée au TICO et que vous souhaitez vendre des services de voyage en Ontario, vous devrez contacter le service d'inscription du TICO pour obtenir une licence avant de pouvoir commencer à vendre des services de voyage.

Pour plus d'informations sur le programme de normes d'éducation du TICO ou pour vous inscrire à un examen - cliquez ici.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide concernant les modifications apportées au programme de normes d'éducation du TICO, veuillez contacter Oliver's Publishing à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou appeler le 1-800-238-0377 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h).